Déclaration

de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Simply Helping sprl, rue des Ménapiens 8A, 1040 Bruxelles
Numéro d’entreprise : BE0895.732.939 (RPM Bruxelles)
Adresse de notre site web : https://www.simplyhelping.be

 

Données des clients

Nous collectons les données personnelles suivantes auprès de nos clients : prénom, nom, sexe, adresse postale, numéros de téléphone, adresse mail, numéro de client auprès du fournisseur de titres-services (Sodexo).

Ces données sont collectées aux fins de nous permettre d’assurer la bonne exécution de nos contrats de prestations d’aide ménagère à domicile auprès de nos clients, ainsi que de manière générale dans l’intérêt commercial légitime de notre entreprise.

Si vous nous contactez spontanément dans le cadre d’une recherche d’aide ménagère à domicile, les données que vous nous communiquez sont également susceptibles d’être conservées aux fins de nous permettre d’assurer une bonne gestion de nos prospects, ainsi que de manière générale dans l’intérêt commercial légitime de notre entreprise.

 

Données du personnel

Nous collectons les données personnelles suivantes auprès de nos collaborateurs : prénom, nom, sexe, numéro national, adresse postale, adresse mail, numéros de téléphone, nationalité, date et pays de naissance, langues parlées, état civil, prénom et nom du conjoint, nombre d’enfants à charge, niveau d’études, numéro de compte bancaire, possession du permis de conduire et d’un véhicule, copie de carte d’identité, identifiant et mot de passe auprès du fournisseur de titres-services (Sodexo), documents qui supportent les congés pour différentes causes (certificats médicaux, documents d’interruption de carrière et de congé-éducation payé, etc.).

Ces données sont collectées aux fins d’assurer une gestion adéquate des différents processus de fonctionnement de notre entreprise, et notamment ceux liés à la gestion des ressources humaines, ainsi que de manière générale dans l’intérêt légitime de notre entreprise.

Les données ci-dessus sont également collectées en tout ou en partie auprès des candidats collaborateurs.  Si vous adressez spontanément une candidature à notre entreprise, les données reprises dans celle-ci sont également susceptibles d’être conservées.  Ces données sont collectées aux fins de permettre l’établissement des projets de contrat de travail, d’assurer la gestion de notre politique de recrutement de personnel, ainsi que, de manière générale dans l’intérêt légitime de notre entreprise.

 

Formulaires de contact et site internet

Certaines données personnelles sont collectées lors de la soumission des formulaires de contact de notre site.  Il s’agit du prénom, du nom, du numéro de téléphone, du code postal, de l’adresse mail, des langues parlées, du commentaire que vous nous adressez, de votre adresse IP et de l’agent utilisateur de votre navigateur.  Nous collectons ces données afin d’assurer la bonne exécution des services proposés par notre entreprise.

Les commentaires formulés dans les formulaires peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Notre site peut inclure des contenus intégrés issus d’autres sites (par exemple des vidéos, images, articles, etc.).  En consultant le contenu intégré issu d’autres sites, vous vous comportez de la même manière que si vous consultiez ces autres sites, lesquels sont susceptibles de collecter des données sur vous, d’utiliser des cookies, d’embarquer des outils de suivis tiers et de suivre vos interactions avec ces contenus si vous disposez d’un compte connecté sur ces autres sites.

Notre site utilise Google Analytics à des fins strictement statistiques et de mesure d’audience.

 

Cookies

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

 

Traitement de vos données

Vos données personnelles ne sont accessibles et traitées que par les membres du personnel de notre entreprise (notre entreprise ne recourt pas à la sous-traitance).  Ces personnes sont sensibilisées à la confidentialité de ces données, à une utilisation légitime de celles-ci, ainsi qu’à la sécurité de celles-ci.

Vos données personnelles conservées sous forme électronique sont stockées, via le cloud, sur des serveurs dans un data center sécurisé situé sur le territoire de l’Union Européenne.

 

Partage de vos données

Vos données personnelles ne sont pas cédées à des fins commerciales ni partagées avec aucun tiers, sauf accord préalable exprès de votre part ou si cela est exigé par la loi.

 

Durée de conservation de vos données

Les données personnelles des clients en notre possession sont conservées sans limitation de durée.  Quand la relation contractuelle avec un client prend fin, ses données sont archivées dans des registres d’archives distincts des registres actifs.

Les données personnelles des collaborateurs en notre possession sont conservées 5 ans après la fin de l’occupation, après quoi celles-ci sont détruites.  Quand la relation contractuelle avec un collaborateur prend fin, ses données sont archivées dans des registres d’archives distincts des registres actifs.

 

Droits que vous avez sur vos données

En tant que client ou collaborateur, vous pouvez demander à recevoir gratuitement un fichier contenant la liste de toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant la liste de celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend toutefois pas en compte les données que nous conservons à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

En tant que collaborateur, vous pouvez demander à la fin de l’occupation de travail, que les données que vous nous avez fournies soient transférées à une autre personne, par exemple votre nouvel employeur.

 

Data Protection Officer

Le Data Protection Officer est Madame Alexia de Callataÿ.  Elle peut être contactée à l’adresse suivante : Simply Helping sprl, Madame Alexia de Callataÿ, DPO, rue des Ménapiens 8A, 1040 Bruxelles, ou alexia.decallatay@simplyhelping.be

 

Plainte

Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez saisir l’Autorité de Protection des Données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles – autoriteprotectiondonnees.be/contact. 

 

Questions

Pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Data Protection Officer à l’adresse ci-dessus.

 

 

 

Dernière mise à jour : 14 novembre 2019